Cet article date de plus de huit ans.

Canicule : la vigilance orange maintenue dans le Rhône et l'Isère

En revanche, l'alerte aux orages a été levée dans toute la France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
A Toulouse, le 17 août 2012, lors d'une épisode de canicule. (PASCAL PAVANI / AFP)

CANICULE - L'épisode de canicule touche à sa fin. Seuls deux départements, le Rhône et l'Isère, sont toujours maintenus en vigilance orange, après un nouveau bulletin de Météo France publié le 22 août à 6 heures. En revanche, l'alerte a été levée dans l'Ain, l'Allier, la Haute-Garonne, la Loire, le Puy-de-Dôme et le Tarn.

Pour autant, les températures remonteront temporairement le lendemain "dans quelques départements", avec "des pointes autour de 36 ou 37 °C, voire 38 °C dans le sud-est", selon Météo France.

La vigilance orage a en revanche été levée dans toute la France. Cette canicule, qui a commencé vendredi, est la plus importante jamais observée en France après un 15 août.

Un homme gravement blessé

Selon nos confrères de France 3 Lyon, un orage a provoqué un grave accident sur la RD 15 à Cluny (Saône-et-Loire). Un arbre est tombé sur une voiture, piégant son conducteur. 

Les pompiers ont mis environ trois heures à l'extraire de son véhicule. Gravement blessé à la cage thoracique et la colonne vertébrale, son pronostic vital n'est cependant pas engagé.

Au total, les pompiers de Saône-et-Loire ont dû effectuer une soixante d'interventions dans la soirée, surtout pour des "bâchages de toitures et des dégagements de chaussées".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.