Avant-goût d'été dans le sud de la France

Les touristes sont déjà nombreux à s'adonner aux plaisirs de l'été grâce à des températures exceptionnelles dans tout le pays. Une équipe de France 3 s'est rendue à Arcachon.

FRANCE 3

Les températures sont exceptionnelles dans le sud de la France. À Arcachon (Gironde), touristes comme locaux savourent cet avant-goût d'été. Dans un camping, les vacanciers n'hésitent pas à prendre leur petit-déjeuner dehors. "À sept heures ce matin, j'étais déjà en short, 18 degrés. J'ai promené les chiens. Il faisait bon ! Cet après-midi : plage, assurément", se réjouit un homme. "C'était même trop chaud", plaisante une femme.

Des activités pour tous

Des records de chaleur ont été battus avec près de 31 degrés sur tout le bassin d'Arcachon. "Même au mois d'avril, il faut faire attention au soleil. Je mets de la crème à mes enfants jusqu'aux pieds toute la journée", explique une maman. Certains s'adonnent aux joies du farniente en terrasse, d'autres préfèrent s'essayer à des sports extrêmes, des tours de bateau ou des promenades à vélo. "On vient de l'est de la France, on va découvrir la région", sourit un Alsacien.

Le JT
Les autres sujets du JT