Affronter la canicule : la parole donnée aux Parisiens

Cette journée du mercredi 1er juillet sera la plus chaude de la semaine dans certaines régions et notamment à Paris, où chacun se prépare à sa manière à affronter la chaleur.

France 2

Comment affronter la chaleur ? France 2 a interrogé les Parisiens et chacun a sa solution. "Bouteille d'eau et tenue légère" suffisent pour cette jeune fille qui part au travail. Pour une passante qui vient d'acheter son pain, "il faut se barricader à la maison". Selon elle, il faut "aérer le matin et fermer les volets plus tard" dans la journée.

"La clim à fond"

Vous vous demandez comment un chauffeur de taxi fait face à la canicule ? Dans sa voiture toute la journée, ce jeune conducteur met la "clim à fond".

"Boire de l'eau" reste le meilleur moyen pour un cet autre Parisien, qui explique à France 2 qu'il "va faire attention de ne pas marcher trop vite". Plus loin, une retraitée a une tout autre solution : "Piscine cet après-midi avec les enfants et les petits-enfants". À une autre passante de conclure : "on apprécie aussi un peu de chaleur, on a le soleil qui rentre dans les os ça fait du bien aussi".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des jeunes se rafraîchissent dans une fontaine à Bordeaux (Gironde), le 21 juillet 2013.
Des jeunes se rafraîchissent dans une fontaine à Bordeaux (Gironde), le 21 juillet 2013. (NICOLAS TUCAT / AFP)