Cet article date de plus d'un an.

Marseille : une femme en état de mort cérébrale après une fusillade

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marseille : une femme en état de mort cérébrale après une fusillade
Article rédigé par France 2 - T. Souman, A. Lépinay
France Télévisions
France 2
À Marseille, une jeune femme de 24 ans est en état de mort cérébrale. Elle était dans sa chambre lorsqu'une balle, tirée de l'extérieur, a atteint son visage, dans la soirée du dimanche 10 septembre. Des tirs de kalachnikov ont eu lieu au pied de son immeuble, un point de deal.

La balle a transpercé la façade de l'immeuble. Derrière la cloison, une jeune femme de 24 ans dans sa chambre est touchée à la tête. Il était 23 heures, dimanche 10 septembre, dans le quartier Saint-Thys, à l'est de Marseille (Bouches-du-Rhône), lorsqu'une fusillade a éclaté. Deux hommes sur un scooter ont d'abord tiré en direction de la pharmacie, puis sur le bâtiment d'en face, avant de prendre la fuite.

"Cela aurait pu être moi"

"Les gens ont tiré en l'air, au pif. Elle s'est pris une balle perdue qui a traversé le mur, c'est choquant. Moi, j'ai fait un massage cardiaque à la victime. Cela aurait pu être moi, ma mère ou ma sœur", raconte un lycéen, voisin de la victime, qui a été témoin du drame. Une vingtaine de douilles de kalachnikov ont été retrouvées sur place. Trois appartements ont été touchés par les tirs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.