Cet article date de plus d'un an.

Collision de bateaux : un plaisancier en garde à vue à Marseille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Collision de bateaux : un plaisancier en garde à vue à Marseille
Article rédigé par France 2 - T. Souman, A. Lepinay, France 3 Provence-Alpes, N. Thébenot
France Télévisions
France 2
À Marseille (Bouches-du-Rhône), deux bateaux sont entrés en collision samedi 9 septembre en fin de journée. Treize personnes ont été blessées, dont quatre en urgence absolue.

Visage hagard, les témoins de l’accident sont encore sous le choc. Dans la soirée du samedi 9 septembre, ils ont été pris en charge par les secours. C’est vers 17 heures que deux bateaux sont entrés en collision au large de Marseille (Bouches-du-Rhône), à environ 900 mètres des côtes. Un bateau en bois de dix mètres transportait 14 plongeurs lorsqu’il a été percuté très violemment par une navette de plaisance, lancée à grande vitesse. De nombreux blessés ont été projetés par-dessus bord. 

Une enquête est ouverte

Par chance, un autre bateau de plongée se trouvait juste derrière. Son équipage a pu procéder aux premiers secours. Très vite, une soixantaine de marins-pompiers et de personnels du Samu ont été mobilisés, avec quatre embarcations pour secourir les victimes en mer. Le bilan fait état de 13 blessés. 12 ont été transportés à l’hôpital, dont quatre en urgence absolue. La personne à l'origine de l’accident a été interpellée et placée en garde à vue. Une enquête est ouverte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.