Marignane : émotion après la mort du retraité
Ce drame a suscité beaucoup d'émotion mais aussi d'indignation dans la petite ville de Marignane. La victime travaillait chez Air France et venait de prendre sa retraite il y a à peine 5 mois.
Pour les proches, la douleur est trop forte. Cette jeune femme est la belle-fille de la victime. Elle avait confié hier son enfant de 15 mois à son beau-père.
Aujourd'hui, je ne sais pas. Je le revois hier, content de venir chercher ma fille pour aller à la plage. Elle était dans la voiture quand ça c'est passé.
Sur les lieux du drame, l'émotion pour les anonymes venus se recueillir.
Je suis venu lui rendre homage.
Je suis père, grand-père, c'est un homme de mon âge. C'est honteux.
Jacques Blondel est mort à 61 ans près de son domicile dans un lotissement de Marignane où ses amis Iouaient son courage.
Il a aidé tout le monde. Prêt à faire les choses jusqu'au bout. J'espère qu'il n'aura pas été au bout des choses pour rien.
C'était quelqu'un de très posé. Il a vu ça et il s'est senti obligé d'intervenir.
Les locaux du comité d'établissement d'Air France sont fermés en signe de deuil. Il en était le directeur il y a quelques mois.
C'est un homme courageux. Il était sensible à son entourage. Qu'il ait fait ce geste, c'est tout à son honneur. Il a paye malheureusement de sa vie.
Mort devant sa femme et sa petite fille. Il était père de deux garçons de 19 et 23 ans.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.