Malaysia Airlines : la compagnie aérienne dans la tourmente
Plus de 190 Néerlandais, 44 Malaisiens et une compagnie aérienne frappée pour la deuxième fois en quelques mois par un drame. Certains spécialistes de l'aéronautique estiment que la compagnie aura du mal à éviter la faillite.
Le drapeau malaisien est en berne une nouvelle fois. Depuis ce matin, l'archipel est officiellement entré dans 3 jours de deuil national, en réalité, cela fait 4 mois que les Malaisiens pleurent les morts. Les centres commerciaux de Kuala Lumpur ont ressortis ce week-end les murs de prière dédiés aux victimes. Seul le numéro de vol a changé, MH1.
Je ne connaissais personne à bord de l'avion mais je me sens comme liée à eux. Ils faisaient partie de.
C'est très triste, c'est une année terrible pour Malaysia Airlines.
Les Malaisiens avaient eu le temps de se remettre? Pas vraiment. Jamais une compagnie aérienne n'avait dû faire face à deux catastrophes meurtrières en si peu de temps. Les conférences de presse ont repris. Pour la première fois, ce sont les salariés de la compagnie maudite qui se sont fait entendre.
Nous avons des membres du personnel navigant qui ne sont plus en état de prendre l'avion, ils ont été trop affectés mentalement. Nous leur conseillons de prendre soin d'eux, de prendre du temps.
C'est comme si la foudre avait frappé la Malaisie deux fois au même endroit. A défaut de pouvoir expliquer l'un ou l'autre de ces drames, les Malaisiens s'en remettent à la prière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.