Magasins : file unique pour moins d'attente en caisse
Carrefour condamne à 10.000 euros d'amende pour publicité mensongère. L'enseigne promettait moins de 10 min d'attente avant de passer en caisse. La justice a donc donné raison à un client qui avait attendu 20 min. Carrefour teste donc jusqu'à la fin de l'année une file unique dans plusieurs de ses magasins.
L'attente en caisse fait râler les consommateurs. Une grande marque de la distribution teste un nouveau dispositif.
Un nouveau service, la file unique.
La file unique est censée faire diviser par 2 le temps d'attente, 10 minutes en moyenne. Les clients approuvent.
Caisse 16.
Très bonne initiative, ça va beaucoup plus vite.
Je suis arrivée, il y avait de suite une caisse de libre.
J'ai même pas mis 2 minutes, on a trouvé une caisse rapide.
On sait qu'à toutes les caisses, il y a le même nombre de clients. C'est agréable pour nous, on a l'impression d'avoir le même travail.
Ça nous évite d'être trop stressées car trop de clients en attente. Ça fluidifie et ça nous rend service.
Dans cet hypermarché, 1/3 des caisses sont en file unique. Ailleurs, le concept s'est parfois généralisé. Le but est aussi commercial : le long de la file unique, des produits de dernière minute. Les clients ne les auraient pas forcément achetés.
On se fait avoir à chaque fois.
L'enseigne mise sur ces achats compulsifs.
Les produits poses là sont encore une opportunité d'augmenter le panier.
Dés caisses énrégistréuses de plus en plus automatisées et élaborées. Tous les moyens sont bons pour proposer plus de services. La grande distribution doit sans cesse inventer.
Les consommateurs vont de plus en plus sur Internet. Il faut aider le client pour qu'il revienne.
Cet hypermarché teste le dispositif jusqu'à fin décembre. S'il est concluant, il sera étendu.
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