Livret A : le taux en baisse, passage de 1,25 à 1%
20 % des tués en 2013 sur la route l'on été car non ceinturées, ou parce que la ceinture était mal attachée.
Que vous alliez a la boulangerie, au supermarché ou a la plage, c'est ceinture quand même, car la majorité des accidents a lieu sur les petits trajets.
Le taux du Livret A passe aujourd'hui de 1,25 à 1 %. C'est tout simplement le plus bas taux jamais associé à ce placement. La moitié d'entre vous envisage de changer de mode d'épargne. Ecoutons les conseils d'un spécialiste de la finance.
Le placement favori des Français n'a jamais été aussi peu rentable. Le Livret A a1 %, pour beaucoup d'épargnants, c'est le déclic pour placer son argent ailleurs.
Je l'ai fermé pour placer sur d'autres livrets ou comptes.
Ce que j'ai sur le Livret A pourrait aller sur l'assurance-vie.
L'assurance-vie, c'est la grande gagnante de la baisse du taux. Un placement sûr, et rentable, soit 2,8 % d'intérêts en moyenne ennnnnnn Autre atout, une fiscalité allégé, mais au bout de 8 ans seulement. Difficile donc de récupérer son argent plus tôt. Autre option, le Plan d'épargne logement, qui avec un taux de 2,5 %, attire de plus en plus d'épargnants même sans projet immobilier.
Le Plan d'épargne logement marche très bien, car il est net d'impôt sur le revenu. Les prélèvements sociaux sont limités. Il faut bloquer son argent pendant 4 ans.
Pour les placements à court terme, certains misent sur les comptés sur livret rémunérés jusqu'à 5 %. Cette banque en ligne propose un taux de 3 % sur 6 mois, mais les rendements sont taxés. Ces livrets sont plus intéressants pour les contribuables peu imposés.
Plus la tranche d'imposition est faible, plus ce taux se rapprochera des 3 %. Les clients qui seraient les plus fiscalisés auraient un rendement de l'ordre de 1,5 %, supérieur au 1 % du Livret A.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.