Cet article date de plus de huit ans.

Les 4 vérités - Jean-Louis Debré : "Je n'ai pas une très grande affinité pour Nicolas Sarkozy"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min
"Je n'ai pas une très grande affinité pour Nicolas Sarkozy"
"Je n'ai pas une très grande affinité pour Nicolas Sarkozy" "Je n'ai pas une très grande affinité pour Nicolas Sarkozy" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien président du Conseil constitutionnel était l'invité des 4 vérités ce mardi 26 avril.

Roland Sicard recevait en plateau ce lundi 25 avril Jean-Louis Debré. L'ancien président du Conseil constitutionnel publie un livre intitulé "Ce que je ne pouvais pas dire". C'est une chronique de ses années au Conseil constitutionnel, au jour le jour. "C'est un journal que j'ai tenu puisque le président du Conseil constitutionnel est astreint à ne pas s'exprimer. J'avais besoin de dire ce que je voyais", a expliqué Jean-Louis Debré.
 

"Il faut le faire partir"

 "Je n'ai pas une très grande affinité pour Nicolas Sarkozy". Un sentiment réciproque de la part de l'ancien président. Dans son livre, Jean-Louis Debré estime que Nicolas Sarkozy n'est "pas un homme d'État, mais un homme de clan". L'ancien président du Conseil reproche à Nicolas Sarkozy, lorsque ce dernier était ministre de l'Intérieur, de ne pas avoir jouer collectif en ayant de cesse de critiquer l'autorité du président. "J'ai été voir Chirac pour lui dire qu'il fallait le faire partir. On ne peut pas accepter qu'un ministre critique le président de la République". Jean-Louis Debré fait également un parallèle avec la situation du gouvernement actuel. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.