La Réunion : inquiétude après l'attaque mortelle de requin
Il faisait du surf a une cinquantaine de mètres de la plage. En raison du manque de visibilité sous-marine, le dispositif de surveillance n'était pas assuré.
Le surfeur de 36 ans est la 1re victime des requins cette année. A La Réunion, hier midi, il faisait du body-board, seul, à 50 m du rivage. Mordu au bras et à la cuisse, il n'a pas survécu. Un peu plus tôt, d'autres surfeurs avaient regagné la plage, à cause du danger.
J'étais à l'eau 20 minutes avec lui J'ai vu qu'il ne fallait pas rester, je lui ai conseillé de ressortir immédiatement avec nous. Il connaissait les risques des requins, il en a parlé lui-même. Sur la plage, on voit que lui ne rentre pas. Après quelques minutes, je prends les jumelles, en me disant il faut aller le chercher.
Lors de l'accident, le drapeau orange requins avait été hissé. L'eau était trouble, la houle importante. Des conditions défavorables au surf, d'après la préfecture. L'épouse du jeune homme, présente sur la plage lors du drame, a dû être hospitalisée. Le couple était en voyage de noces.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.