La dernière interview de Pierre Mauroy
Surtout en pensant que j'étais un garçon du village, un villageois qui voulait s'évader pour aller vers la ville. Je ne vous dis pas que je suis sans regrets, on en a toujours. Mais j'arrive au soir de ma vie politique avec une impression de bonheur qui a été partagé. Lorsqu'il il y a des difficultés, je pense aux jours heureux, notamment au 10 mai 1981 où des gens ont pleuré ! Ils se disaient "jamais on ne verra les socialistes au Palais", et c'est arrivé. La fin de vie, je la vois un peu comme la mer, comme quelque chose qui s'impose à vous, majestueusement, avec solennité et avec beaucoup de force, une très grande beauté quoi. Je la vois comme j'ai vu la mer pour la première fois.
Si vous voulez en savoir davantage consultez notre site francetvinfo.fr.
Deux journalistes français ont disparu en Syrie. Il s'agit d'un reporter d'Europe 1 et de son photographe qui faisaient route vers Alep. Le contact a été perdu avec les deux hommes depuis plus de 24H.
Didier François à gauche et Edouard Elias venaient d'entrer en Syrie lorsque leur rédaction a perdu contact avec eux. Ils circulaient dans le Nord du pays en direction de la ville d'AIep.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.