La Courneuve : 78e Fête de l'Humanité
La 78e Fête de l'Humanité se déroule ce week-end à la Courneuve. L'événement vient tout juste de débuter. Nous retrouvons le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent : bonjour et merci d'être avec nous. Paradoxalement, on a l'impression que votre principale cible de cette Fête de l'Huma, c'est le gouvernement. Pour vous, la politique appliquée n'est pas assez de gauche ? D'ailleurs, les ministres ne s'y bousculent pas.
Pierre Laurent : Non, la principale cible ce sont les politiques de suppression d'emploi. Nous sommes obliges que ce n'est pas ce que les gens de gauche attendaient. Les gens de gauche vont se précipiter, les ministres devraient venir. Les ministres entenraient ici la parole de gauche, la parole populaire.
Elise Lucet : Que demandez-vous comme signe très concret au gouvernement, dans le projet de budget par exemple, ou dans les semaines qui viennent.
Pierre Laurent : Il s'agit d'avoir des mesures de justice fiscale. Pour financer les dépenses publi ues, il faut aller chercher l'argent du côte du capital. Nous voulons une campagne de vérité sur le coût du capital. Il y a de l'argent à aller chercher.
Elise Lucet : Votre prochaine échéance, les élections municipales. Les sondages donnent ce matin le Front national en forte hausse. On a le sentiment qu'ils ont capté une grande partie de vos électeurs.
Pierre Laurent : Le FN surfe sur un certain désarroi. Les gens ont l'impression que la politique est impuissante. Le gouvernement qui a été élu pour faire le changement ne le fait pas. On peut inverser le cours des choses, nous ferons reculer le FN.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.