Pourquoi des élèves n'ont pas pu aller en cours depuis un mois à Mayotte ? Regardez le nouveau numéro de "C quoi l'info ?"

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.

À Mayotte, des élèves ont été privés de cours pendant un mois à cause de l’insécurité.  

Toutes les routes ont été bloquées pendant plusieurs semaines par le collectif “Forces vives” qui souhaite des mesures fortes contre l’insécurité et l’immigration illégale sur l’île. Pour calmer la colère de la population, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la suppression du droit du sol dans l’archipel et la mise en place d’un plan Wuambushu 2 visant à lutter “contre la délinquance et l’immigration illégale”. C quoi l’info ? vous explique.  

C quoi l'info ?, c'est le rendez-vous quotidien d'actualité de franceinfo pour les collégiens et les lycéens. Des vidéos, du lundi au vendredi, disponibles sur franceinfo.fr et à retrouver sur notre chaine YouTube, notre compte Snapchat, notre compte TikTok, et notre compte Instagram. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.