Cet article date de plus d'onze ans.

Kenya : 30 morts dans une fusillade

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Bonsoir à tous. Cette prise d'otages et cette fusillade au Kenya, dans le principal centre commercial de la capitale Nairobi. Une attaque qui a déjà fait selon un bilan provisoire 30 morts. Ce soir, les opérations des forces de sécurité se poursuivent.

Ils courent pour sauver leurs vies. Ils viennent tous d'un centre commercial situé au centre de Nairobi. Un groupe armé vient d'y pénetrer. Ils tirent sur les clients et le personnel. En quelques secondes, c'est la panique dans le quartier. Des forces spéciales, des unités de l'armée, des policiers en civil s'approchent du bâtiment. Les tirs sont très violents. Plusieurs ambulances arrivent sur les lieux. Dans la panique générale on évacue les blessés comme on peut. Impossible d'avoir un bilan précis. Selon la police il y aurait une trentaine de morts. D'après quelques photos prisent par des journalistes le groupe armé semble avoir abattu de sang froid toutes les personnes qui se trouvaient sur son chemin.

J'ai réussi à m'enfuir en sautant du bâtiment. C'était très risqué.

Les autorités parlent d'une attaque menée par un groupe terroriste d'une dizaine de personnes. On ignore leurs nationalités, leurs motivations. Le centre commercial était fréquenté par des gens aisés. Des policiers en civil et des soldats progressent avec précaution boutique par boutique à l'intérieur. Les terroristes seraient retranchés au 4e étage. Il y aurait des otages. A l'heure actuelle, le siège se poursuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.