Judo : nouveau titre mondial pour Teddy Riner
Merci d'être avec nous. "J'ai encore envie de gagner" : Teddy Riner n'est pas blasé. A 24 ans, il a remporté hier à Rio un 6e titre de champion du monde. Et il s'installe dans la légende du judo.
Il lui faut désormais 2 mains pour compter ses titres. 6 fois champion du monde, un record qui fait chavirer Teddy Riner, invaincu depuis 3 ans.
Je n'aime pas perdre, je suis quelqu'un d'orgeuilleux. Je m'entraîne à fond pour ça. Je ne pouvais pas accepter de perdre parce que je suis diminue. Je ne l'accepte pas.
Une domination totale. Hier, il a joue avec ses adversaires comme avec des marionnettes. 5 combats, 4 ippons, le geste le plus spectaculaire au judo. En finale, il affronte le Brésilien Rafael Silva, soutenu par tout un peuple. Couvé du regard par ses parents, il ne tremble pas. Au bout d'une minute de combat, il envoie son adversaire au tapis. Le Brésilien ne se relèvera pas. Impuissant face aux 130 kg du colosse guadeloupéen. Teddy Riner s'impose grâce à cette prise d'immobilisation. Un bonheur de plus pour son papa.
On a toujours été là dès son plus jeune âge. On ne change pas de tactique, on reste toujours avec lui.
Le Brésil est terre bénite pour le Français. C'est ici à Rio qu'il avait remporte son premier titre mondial, ilyaôans.
Ça été le début de ma carrière a 18 ans. Je suis hyper content.
En 2016, Rio accueillera les prochains jeux Olympiques. Un nouvel exploit ferait de lui le plus grand judoka de l'Histoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.