Cet article date de plus de huit ans.

Jean-Paul Bailly annoncera jeudi en CA s'il reste ou pas à La Poste

Le président de La Poste Jean-Paul Bailly, 66 ans, annoncera jeudi lors d'un conseil d'administration s'il reste ou pas à la tête du groupe, a-t-il indiqué mercredi lors de son audition devant des députés qui l'interrogeaient sur une information des Echos affirmant qu'il annoncera jeudi sa décision de passer la main.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le président de La Poste Jean-Paul Bailly, 66 ans, annoncera jeudi lors d'un conseil d'administration s'il reste ou pas à la tête du groupe, a-t-il indiqué mercredi lors de son audition devant des députés qui l'interrogeaient sur une information des Echos affirmant qu'il annoncera jeudi sa décision de passer la main."Je confirme qu'il y a eu des discussions ces dernières semaines, en toute intelligence, avec les pouvoirs publics et les actionnaires.

J'ai un conseil d'administration demain matin, et je réserve la primeur de ces informations à notre conseil d'administration", a indiqué M. Bailly devant la Commission des affaires économiques.La Poste doit présenter jeudi en CA son nouveau plan stratégique 2013-2018.Contactée par l'AFP mercredi matin, la direction de La Poste s'est refusée à tout commentaire supplémentaire. Le mandat de M. Bailly court normalement jusqu'en octobre 2014.

Le quotidien économique, qui ne cite pas ses sources, écrit que M. Bailly "aurait fait savoir à l'autorité de tutelle qu'il souhaiterait quitter l'entreprise et qu'il voudrait en faire l'annonce dès jeudi, estimant qu'il y a une cohérence à dessiner les voies d'avenir pour l'entreprise et à en confier les rênes à son successeur dans le même mouvement".M. Bailly dirige La Poste depuis 2002.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accueil

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.