Cet article date de plus de dix ans.

Invité : Cyril Mokaiesh, "L'amour qui s'invente"

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Fin de l'aventure pour le Français qui n'a pas réussi a s'imposer en quart de finale face à l'Ecossais Andy Murray. Après être revenu à 2 manches partout, Monfils s'est écroulé dans le dernier set, perdu.

0.

Rafael Nadal, numéro 1 mondial, a sorti son compatriote David Ferrer en 4 sets. Après la perte du premier set, Nadal a largement dominé la partie. Le voilà en demi-finale et toujours en course pour un. 9e titre! Champion de France junior de tennis, il a d'un seul coup tout arrêté pour se consacrer à la musique. Un chanteur engagé, sincère, aux textes magnifiques, qui nous livre son 2e album consacré à l'amour et aux voyages. Voici l'invité des 5 Dernières Minutes. Cyril Mokaiesh! Bonjour et merci d'être avec nous. Votre nouvel album s'intitule "L'amour qui s'invente". C'est un peu l'amour dans tous ses états. Un disque très intimiste.

Cyril Mokaiesh : J'avais envie de faire un album personnel. On passe par pas mal d'état, et le voyage teinte aussi cet album.

Sophie Le Saint: Vous êtes allé composer en Argentine, pourquoi? découvrir ce pays. Je lisais de la poésie latine et j'avais envie de me nourrir dd'énergies nouvelles. Et surtout revenir avec des chansons.

Sophie Le Saint : Vous avez acheté une guitare à Buenos Aires et apparemment avez tout de suite trouvé l'inspiration.

Cyril Mokaiesh : Ça a été un choc, un coup d'adrénaline. J'ai commencé par une chanson que je n'ai pas gardé dans l'Ibum mais qui lui a donn él titre A ce moment, j'ai appris à me faire confiance.

Sophie Le Saint : Il y a des choses très personnelles dans ce disque. "La Demande" est une chanson dans laquelle vous déclarez votre flamme. C'était l'envie du moment. Je voyais que ça prenait forme et que je faisais une demande en mariage Je me suis posé la question de m'exposer de façon si personnelle. Pourquoi s'en priver? C'était vrai.

Sophie Le Saint : Comme dans votre 1er album, on retrouve l'innocence et cet engagement qui font que vous êtes a part dans la chanson française.

Cyril Mokaiesh : J'espère mais je ne veux pas trop me poser de questions. Les chansons servent à livrer ses humeurs sans tricheries. J'espère rendre la réalité un plus belle que ce qu'elle est. J'essaie de rester proche de ce que je suis.

Sophie Le Saint : Vous allez nous interpréter "La Demande", une demande en mariage joliment racontée. La mort sans larsen fait silence L'avenir y'a plus qu'à colorier En reflets nacrés en brillance L'aisance de vivre à tes côtés La peine et ses complices s'inclinent D'ailleurs faudra bien s'habituer A ce que mes lames de fond dépriment De ce crime contre l'humanité Veux-tu m'épouser ? Pas de feu rouge non rien qui nous stoppe Et ça durera ce que ça durera Juliette j'veux que nos lumières du jour Soient de mèche jusqu'au rideau Voudrais-tu prendre par amour Mokaiesh à perpétuité ? Veux-tu m'aimer?.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.