Cet article date de plus de dix ans.

Interview avec Teddy Riner

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Et dire qu'il n'a que 25 ans.

M.Drucker: Bonsoir, T.Riner. Merci d'être avec nous. Vous êtes champion du monde pour la septième fois. On vous a senti aborder ces Championnats du monde en Russie avec la même faim.

T.Riner: Toujours la même envie. Je reviens d'assez loin, d'une opération. Quelques pépins cette saison, mais j'ai pu faire une préparation nickel. Je suis arrivé en Russie avec quelques petites appréhensions. On connaît la situation. Tout s'est bien passé. L'organisation était nickel. Ça a été un bel événement. L'un des plus beaux auxquels j'ai pu assister. Je suis content.

M.Drucker: Vous avez été pas mal blessé ces 10 derniers mois. On ale sentiment que vous n'avez plus mal nulle part quand vous combattez.

T.Riner: Quand je monte sur le tatami, j'oublie tout ce qui est pépin physique, douleurs ou soupçons. Il faut se donner et ne rien lâcher, surtout quand on monte sur un tatami a ce niveau-la, au Championnat du monde. Je voulais montrer à mes adversaires que cette médaille, c'est pour moi Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Il y a encore beaucoup d'événements et beaucoup de choses à faire. Il faut se préparer.

M.Drucker: Vous avez montré toute votre palette technique. C'était pour montrer que vous progressiez sans cesse OU pour VOUS amuser.

T.Riner: Pour montrer que je suis présent malgré les blessures. Je ne suis pas tout à fait mort. Même si j'ai fait une belle journée, je ne suis pas super Au final, ce n'est pas le combat que je voulais faire. mais l'adversaire a refusé le combat. Il faut relativiser. La médaille est de mon côté. On va souffler et se remettre vite au travail. Les JO approchent.

M.Drucker: Nous serons là pour vous encourager et vous féliciter encore!.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.