Mohamed Henni : star des réseaux sociaux et supporter de l’OM

Star des réseaux sociaux, Mohamed Henni s’est fait connaitre par son humour bien particulier et ses « punchlines » parfois très fortes.

C’est un supporter qui a l’OM dans la peau. Alors quand ça ne marche pas bien pour son équipe, Mohamed Henni peut vite s’emporter. Spécialiste des critiques de joueurs, il dérape souvent. Un humour qui plait ou non, notamment quand il casse des télévisions à coups de casque ou de battes de baseball. Il a également des expressions bien à lui comme "Ce soir c’est match, match…".

Griezmann en est fan

Et s’il n’est pas connu de tous, certains footballeurs le connaissent très bien, à l’instar d’Antoine Griezmann, le joueur de l’Atletico de Madrid qui reprend ses punchlines sur les réseaux sociaux.

Car Mohamed Henni, c’est surtout des millions de vue sur Snapchat, YouTube ou Instagram. Un business lucratif pour lui qui lui a permis d’obtenir un partenariat notamment avec une application de conseils sportifs. Et des marques lui ont créé des mugs ou des sweat-shirts.

Mohamed Henni ne parle pas que de foot. Il s’empare des revendications des lycéens ou de Pole Emploi : "Ce n’est plus Pole emploi, c’est plus d’emploi", dit-il.

FranceInfo
FranceInfo (FRANCEINFO)