Etats-Unis : une femme soupçonnée d'être à l'origine des tirs au siège de YouTube retrouvée morte, au moins quatre personnes ont été blessées

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des officiers de police se rendent près du siège de YouTube, à San Bruno (Californie), où des tirs ont été entendus mardi 3 avril 2018. (JEFF CHIU / AP / SIPA)

Des employés de la plateforme vidéo ont été évacués des bureaux.

Ce qu'il faut savoir

Quatre personnes ont été transportées à l'hôpital après la fusillade survenue au siège de YouTube à San Bruno, dans la périphérie de San Francisco (Californie), a indiqué la police mardi 3 avril lors d'un point presse. Une femme, soupçonnée d'être à l'origine des tirs, a également été retrouvée morte sur les lieux. La police a évoqué la piste d'un suicide. 

>> Ce direct est désormais terminé. Voici ce que l'on sait de cette attaque armée

La suspecte est morte. Selon les informations communiquées par la police, la personne soupçonnée d'être l'auteure de la fusillade a été retrouvée morte sur place. Elle se serait suicidée à l'aide d'une arme à feu.

Des salariés évacués. Sur les réseaux sociaux, plusieurs employés de la plateforme vidéo détenue par Google racontent avoir entendu des tirs aux alentours de 12h45 (21h45 à Paris) dans les locaux, avant d'être évacués des lieux.

La vie des blessés ne serait pas en danger. Lors du point presse organisé près du siège de YouTube, la police a indiqué que l'état des quatre personnes transportées à l'hôpital n'était a priori pas critique.