Cet article date de plus de neuf ans.

Yahoo! annonce le départ de son cofondateur Jerry Yang

Il avait fondé Yahoo! avec David Filo en 1995, et avait siégé au conseil d'administration sans discontinuer depuis cette date.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jerry Yang, confondateur de Yahoo!, a démissionné de ses fonctions mardi 17 janvier 2012. ((PAUL J. RICHARDS / AFP))

Une figure emblématique du web tire sa révérence, au moins temporairement. Le géant du web Yahoo! a annoncé mardi 17 janvier le départ de son cofondateur Jerry Yang, qui "a démissionné du conseil d'administration et de toutes ses autres fonctions" le jour même. "Le temps est venu pour moi de poursuivre des intérêts hors de Yahoo!", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Connu notamment pour s'être opposé à un rachat de la société par Microsoft en 2008, Yang avait été remplacé à la direction générale dès janvier 2009, gardant toutefois le titre non orthodoxe de "Chef Yahoo!", ainsi qu'une très forte influence. Il avait fondé Yahoo! avec David Filo en 1995, et avait siégé au conseil d'administration sans discontinuer depuis cette date. Il avait assumé la direction générale de l'entreprise entre 2007 et 2009.

Yahoo! a précisé que Yang démissionnait également des conseils d'administration de Yahoo Japan et du groupe chinois Alibaba. Ces deux grands partenaires asiatiques du groupe américain représentent, selon de nombreux analystes, la plus grande partie de la valeur du groupe. On ignore encore les projets futurs de cet homme d'affaire âgé de 43 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.