Une plateforme numérique, baptisée Libranda, va permettre de commercialiser conjointement tous les livres électroniques
Libranda, sera lancée en juin sur www.libranda.com (non encore accessible) et sera la plus grande du genre à proposer des livres électroniques en espagnol, selon le journal El Pais.Le catalogue de Libranda comptera lors de son lancement en juin quelque 5.000 titres à la vente, et son développement devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année.
Libranda, sera lancée en juin sur www.libranda.com (non encore accessible) et sera la plus grande du genre à proposer des livres électroniques en espagnol, selon le journal El Pais.
Le catalogue de Libranda comptera lors de son lancement en juin quelque 5.000 titres à la vente, et son développement devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année.
Parmi les éditeurs prévoyant de s'unir sur cette plateforme, figurent les leaders du secteur en Espagne: Santillana (groupe Prisa), Planeta, et Random House.
Fin 2009, le gouvernement socialiste espagnol avait annoncé son intention de donner un coup de pouce au livre électronique en baissant sa TVA de 16 à 4%, soit le même niveau que le livre traditionnel.
Sur le même sujet : L'iPad vendu en France à partir du 28 mai
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.