Cet article date de plus de treize ans.

Une petite entreprise américaine a mis au point un confessionnal sur iPhone agréé par l'Eglise catholique aux Etats-Unis

"Confession: A Roman Catholic app" est considérée comme la première application approuvée par les autorités catholiques.Elle passe en revue le sacrement de la confession, qui permet l'absolution des péchés, et contient, selon ses concepteurs, une fonction permettant "un examen de conscience personnalisé pour chaque utilisateur".
Article rédigé par France2.fr avec Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Cette application est la première application approuvée par les autorités catholiques. (AFP PHOTO/Alfredo ESTRELLA)

"Confession: A Roman Catholic app" est considérée comme la première application approuvée par les autorités catholiques.

Elle passe en revue le sacrement de la confession, qui permet l'absolution des péchés, et contient, selon ses concepteurs, une fonction permettant "un examen de conscience personnalisé pour chaque utilisateur".

"Notre volonté est d'inviter les catholiques à adapter leur foi à la technologie numérique", explique Patrick Leinen qui a mis au point cette application avec ses deux collègues de Little iApps, une PME de South Bend, dans l'Indiana.

Le développé avec l'assistance de la Conférence des évêques catholiques américains, est vendu $1,99.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.