Cet article date de plus de neuf ans.

Un restaurateur israélien réduit l'addition des clients qui éteignent leur portable à table

Installé près de Jérusalem (Israël), il propose une réduction de 50% à quiconque passe un repas déconnecté de son smartphone.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le restaurateur israélien estime que les téléphones portables, et surtout les smartphones, gâchent les dîners. (JAMIE GRILL / TETRA IMAGES RF / GETTY IMAGES)

Confortablement installé(e) au restaurant, vous discutez avec les personnes qui vous entourent, observez votre assiette... et ne pouvez vous empêcher de jeter un coup d'œil à votre téléphone. Face à cette attitude, le propriétaire d'un restaurant situé à Abu Ghosh, un village près de Jérusalem (Israël), a pris les choses en main, à sa manière. Lassé de voir ses clients les yeux rivés sur l'écran, il propose 50% de réduction à quiconque passe un repas déconnecté de son smartphone, rapporte samedi 23 novembre Cnet.com (en anglais).

Jawdat Ibrahim estime que les téléphones portables, et surtout les smartphones, gâchent les dîners. Il affirme voir des groupes d'amis ou des couples assis en silence, en train de fixer leur écran, avant de demander plusieurs fois de réchauffer leurs plats. "La technologie est un progrès. Mais quand vous mangez, surtout quand vous êtes avec votre famille et vos amis, vous pouvez attendre et aprréciez la nourriture", explique-t-il à Associated Press (en anglais). "Je change une tendance. C'est quelque chose d'anodin, mais peut-être que je vais changer une manière de manger", espère-t-il.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.