Cet article date de plus de quatre ans.

Un Britannique crée une version de Tinder où il est le seul homme disponible

Shed Simove, auteur et humoriste londonien, explique avoir créé cette application pour décrocher un rendez-vous d'ici la Saint-Valentin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le logo de Shinder, application de rencontres créée par l'humoriste britannique Shed Simove. (SHINDER)

Voilà ce qui s'appelle prendre le taureau par les cornes. Lassé d'être noyé dans la masse des hommes célibataires qui peuplent les applications de rencontre, un auteur et humoriste britannique a décidé de créer sa propre version de Tinder, dans laquelle il est le seul homme disponible, rapporte le site de la revue américaine Men's Health, vendredi 10 février.

Shed Simove explique au Mirror avoir mis au point cette plateforme, baptisée Shinder, afin de décrocher un rendez-vous d'ici la Saint-Valentin. Comme la célèbre application de rencontres, Shinder propose à l'utilisateur de se connecter à Facebook avant d'ajouter des photos à son profil et d'inscrire quelques mots en guise de biographie. Après quelques secondes de chargement, le profil de Shed apparaît.

Un glissement vers la gauche, synonyme de refus, et l'application s'arrête là : il ne reste que la possibilité de s'inscrire à l'infolettre de l'humoriste. En revanche, un glissement vers la droite affiche le message suivant : "Excellent choix ! Vous avez clairement des goût exquis. Vous recevrez un message si l'intérêt est réciproque." Les hommes, eux, voient s'inscrire sur l'écran un message d'excuses précisant que Shed Simove est "pour l'instant" hétérosexuel.

"Je suis un gros poisson dans ma propre mare"

Interrogé par le Mirror vendredi 3 février, l'humoriste explique avoir eu cette idée après avoir rencontré des difficultés à se faire remarquer sur des applications traditionnelles. 

J'ai rapidement compris qu'il était difficile de sortir du lot et de se faire remarquer lorsque le choix semble infini.

Shed Simove

au Mirror

"Maintenant, je suis un gros poisson dans ma propre mare", s'amuse l'auteur, qui a choisi pour son service le slogan "la qualité plutôt que la quantité".

L'humoriste n'en est pas à son coup d'essai, relève Men's Health. Il a déjà édité un livre vide de 200 pages intitulé Ce à quoi pensent tous les hommes, le sexe mis à part, et un autre intitulé Cinquante nuance de gris, dont les pages vont du blanc au gris sombre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tech / Web

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.