Cet article date de plus de treize ans.

Un astronaute de la Nasa a signalé vendredi sur le site de géolocalisation FourSquare sa présence dans l'espace

Douglas Wheelock, stationné dans la Station spatiale internationale, l'ISS, dont il commande actuellement l'équipage de six membres, a signalé sur son compte Twitter, @astro_wheels, qu'il avait décroché le badge "Nasa Explorer".Ce label est réservé à ceux qui "se trouvent à 354 km de la Terre et se déplacent à 28.000 km/heure".
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'astronaute Garrett Reisman contrôle les infrastructures de l'ISS lors d'une sortie dans l'espace en mai 2010 (AFP/HO)

Douglas Wheelock, stationné dans la Station spatiale internationale, l'ISS, dont il commande actuellement l'équipage de six membres, a signalé sur son compte Twitter, @ astro_wheels, qu'il avait décroché le badge " Nasa Explorer".

Ce label est réservé à ceux qui "se trouvent à 354 km de la Terre et se déplacent à 28.000 km/heure".

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le site de FourSquare offre une section spécialement dédiée à la Nasa où l'agence fournira des tuyaux officiels et des informations portant sur le programme spatial américain et les différents centres de l'agence aux Etats-Unis.

La Nasa, l'un des organismes officiels américains les plus friands de nouvelles applications, a rapidement été présente sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Elle offre des "badges" FourSquare aux visiteurs de certains de ses sites, comme le centre spatial Kennedy en Floride et son centre de contrôle à Houston (Texas).

Timothy Creamer avait envoyé en janvier le premier message Twitter émis de l'espace et depuis, plusieurs astronautes "tweetent" régulièrement.

L'astronaute japonais a pour sa part utilisé l'application Twitpic pour envoyer des photos spectaculaires prises de l'espace, montrant notamment le Kilimandjaro ou le Mont Fuji.

La Nasa a un compte Twitter qui permet de suivre tous ses astronautes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.