Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Téléphonie : « Pour un Français, c’est Noël tous les jours » selon Régis Turrini

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Invité de Jean-Paul Chapel, mercredi 14 décembre dans ":L’éco", Régis Turrini, Président de la Fédération française des Télécoms, l’affirme : les abonnements français sont les plus bas d’Europe !
FRANCEINFO
Article rédigé par
Shana Loustau - franceinfo
France Télévisions

Invité de Jean-Paul Chapel, mercredi 14 décembre dans ":L’éco", Régis Turrini, Président de la Fédération française des Télécoms, l’affirme : les abonnements français sont les plus bas d’Europe !

"Nos abonnements téléphoniques sont les plus bas d’Europe". C’est Régis Turrini, Président de la Fédération française des Télécoms, qui l’affirme mercredi 14 décembre dans ":L’éco". Il poursuit : "pour un Français, c’est Noël tous les jours, parce qu’il y a eu des promotions et des ventes privées tout au long de l’année 2016. Tous les opérateurs sont lancés dans la guerre des prix".

Mais cette bonne nouvelle pour le client peut avoir un effet pervers: "si les prix sont bas, les chiffres d’affaires et les résultats d’exploitation baissent aussi… Il est alors impossible d’investir. Et ça pose problème, car c’est un métier d’investissement : les opérateurs télécoms investissent 20% de leur chiffre d’affaires par an, soit 8 milliards d’euros, dans de la fibre optique ou du haut débit mobile".

"La qualité du service client est essentielle"

A la Question qui fâche du Huffington Post concernant la qualité du service client de SFR, Régis Turrini répond : "la qualité du service client est essentielle pour tous les opérateurs. La solution pour améliorer le service client c’est l’investissement, et pas seulement chez SFR, mais partout".

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Régis Turrini a choisi Un autre monde, de Téléphone. Il justifie ce choix : "une chanson de Téléphone évidemment… Je rêvais d’un autre monde, d’une terre moins terre à terre etc...".

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.