SFR : les deux employés filmés en train de détruire le téléphone d'un client ont été licenciés
Ils s'étaient filmés sur l'application de vidéo en direct Periscope, dans une boutique SFR de Villeneuve-d'Ascq (Nord).
Ils ne sont plus en activité chez SFR. Les deux employés qui s'étaient filmés sur Periscope en train de détruire le téléphone d'une cliente ont été licenciés, a annoncé l'opérateur téléphonique sur Twitter, jeudi 31 mars. Ils travaillent dans une boutique SFR de Villeneuve-d'Ascq (Nord), comme l'indique La Voix du Nord.
Les auteurs des actes inacceptables ont été sanctionnés et ne sont plus en activité chez SFR. https://t.co/djldRhZf5o 1/2
— SFR (@SFR) 31 mars 2016
Un nouveau mobile a été offert à la cliente au nom de toute l'équipe SFR. 2/2 pic.twitter.com/hIgQfVJS4w
— SFR (@SFR) 31 mars 2016
"Je le claque par terre !"
"Son téléphone était en réparation, il nous casse les couilles depuis ce matin. Tu sais ce qu'on va lui faire ?" lançait l'un des deux vendeurs, tout en se filmant, aux internautes qui regardaient la vidéo en direct. Une fois que 50 utilisateurs se seront connectés, "je prends le téléphone du client et je le claque par terre !", avait-il promis. Quelques secondes plus tard, l'homme laissait tomber à terre le téléphone, de marque Sony.
L'opérateur SFR avait réagi dans la soirée sur Twitter, assurant qu'une enquête interne avait permis d'identifier "les auteurs de cet acte isolé" et qu'ils seront "sévèrement sanctionnés". C'est chose faite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.