Panne des numéros d'urgence : Des enquêtes ouvertes après le recensement de plusieurs décès
Quatre décès pourraient être liés à la panne géante des numéros d'urgence mercredi 2 juin. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes. La femme d'une des victimes témoigne.
Roger Badet s'est éteint à l'âge de 68 ans, mercredi 2 juin à Saint-Philippe, sur l'Île de la Réunion. Sa femme a tenté de joindre les services d'urgence mais, suite à la panne du réseau d'Orange, elle n'a pas eu de réponse tout de suite. Quand les médecins sont arrivés, trois heures plus tard, son mari était déjà décédé.
Quatre décès
Ce matin, le gouvernement évoque quatre décès qui pourraient être en lien avec la panne géante, dont un bébé de 28 mois. Toute la commune de Chavagnes en Paillers (Vendée) est sous le choc. "C'est très triste", confie une habitante. 400 numéros de substitution ont été mis en place depuis. Le premier ministre Jean Castex a présenté ses condoléances aux familles des victimes après une réunion de crise. Il affirme que les "choses sont rentrées dans l'ordre". Selon le journaliste Éric Pelletier, le parquet de Vannes (Morbihan) a ouvert une enquête. Et des plaintes pourraient être déposées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.