Morbihan : le réseau téléphonique et internet en panne à Belle-Ile-en-Mer et Quiberon, les secours injoignables

Selon la préfecture, le dysfonctionnement a commencé vers 2 heures du matin à Belle-Île-en-Mer, rapporte vendredi France Bleu Armorique.
Article rédigé par France Info - avec France Bleu Armorique
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Centre d'appel des sapeurs-pompiers de la Loire (illustration), le 31 décembre 2022. (REMY PERRIN / MAXPPP)

La préfecture du Morbihan alerte vendredi 21 avril sur un dysfonctionnement du réseau téléphonique, fixe, mobile et internet à Quiberon et Belle-Île-en-Mer. Les services d'urgence sont injoignables. 

Selon la préfecture, le dysfonctionnement a commencé vers 2 heures du matin à Belle-Île-en-Mer, rapporte France Bleu Armorique. Les quatre communes de l'île, Le Palais, Sauzon, Bangor et Locmaria sont concernées et désormais aussi la ville de Quiberon sur le continent. 

En cas d'urgence, pour joindre les sapeurs-pompiers du Morbihan ou les urgences, il faut se rendre directement au centre de secours de Palais ou de Quiberon ou aux urgences de l'hôpital de Belle-Ile où des personnels sont mobilisés sur chacun des sites pour prendre en charge les habitants. Les services de l'État travaillent avec les opérateurs au rétablissement de la situation "dans les meilleurs délais", indique la préfecture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.