Cet article date de plus de dix ans.

Les dix films les plus piratés en 2013 sont...

Le site américain spécialisé TorrentFreak a établi le 31 décembre, comme chaque année, son top dix des films les plus piratés en 2013. On y retrouve, sans grande surprise, quelques uns des gros succès du box office. En tête "Le Hobbit : un voyage inattendu".
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le Hobbit : un voyage inattendu)

Le film le plus piraté en 2013 est Le Hobbit : un voyage inattendu . Le premier volet de la nouvelle trilogie de Peter Jackson a été téléchargé 8,4 millions de fois selon le site spécialisé Torrent Freak. Ce dernier vient de dresser son top dix des films les plus piratés en 2013, se basant sur les statistiques recueillies via BitTorrent, un logiciel qui permet de partager de nombreux fichiers en peer to peer (ce classement ne tient en revanche pas compte du streaming).

  • Django Unchained , le film de Quentin Tarrantino, arrive en seconde position. Il aurait été téléchargé 8,1 millions de fois, et est suivi de près par Fast and Furious 6* (7,9 millions de téléchargements).

    Sans surprise, on trouve derrière ce trio de tête d'autres succès du box office, dont Iron Man 3 ou Star Trek into darkness . En revanche, le site TorrentFreak note quelques absents de marque, comme Man of steel , le dernier Superman, ou le nouvel opus d'Hunger games .

    La plus grosse surprise dans ce classement, toujours selon le site spécialisé, est la présence de Gangster squad à la septième place. Malgré un casting impressionnant avec notamment Ryan Gosling, Sean Penn ou Josh Brolin, il n'a pas été un succès au box office, et serait même l'un des films qui a réalisé le moins de recettes cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.