Cet article date de plus d'un an.

Internet : le site "Rencontre Ados" soupçonné d'héberger des pédocriminels

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Internet : le site "Rencontre Ados" soupçonné d'héberger des pédocriminels
Article rédigé par France 2 - J.Lonchampt, T.Souman, M.Dreujou, C.La Rocca, K.Johnson
France Télévisions
France 2
C’est un site internet qui, à l'origine, proposait des rencontres amoureuses ou amicales aux 13-25 ans. "Rencontres ados" semble être devenu un repère de pédocriminels. Plusieurs parents ont alerté au cours des derniers jours.

Le site "Rencontre Ados", plus de 280 000 utilisateurs, héberge-t-il des pédocriminels ? Depuis plusieurs jours, des parents mettent en garde contre la plateforme en ligne gratuite, destinée aux adolescents et aux jeunes adultes entre 13 et 25 ans. Le site de rencontres, ouvert aux mineurs, cacherait des profils douteux. Une équipe de France Télévisions s’est inscrit en ligne, sous l’identité d’Emma, une jeune fille de 13 ans. Aucune vérification d’identité n’est nécessaire.

De nombreux messages à caractère sexuel

Après quelques minutes, des dizaines de messages à caractère sexuel arrivent, écrits par des hommes qui se disent majeurs. Certains parents, inquiets, ont envoyé d’autres messages inappropriés. "J’ai des hommes qui ont invité mon faux profil, qui m’ont proposé de me payer un aller-retour. En 72 heures, je n’ai eu que des messages à caractère sexuel, et des centaines", confie Sofia Antoine, mère de famille et lanceuse d'alerte. Depuis 2006, le site, hébergé en Belgique, a fait l’objet de 409 signalements aux services de police, sans pour l’instant être inquiété. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.