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Les données de 4,5 millions passagers de la compagnie Air India piratées

Cette cyberattaque concerne les données personnelles de passagers enregistrés entre août 2011 et février 2021 par la compagnie.

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France Télévisions
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Un vol Air India au départ de Hong Kong, le 19 mai 2021. (MARC FERNANDES / NURPHOTO / AFP)

Une cyberattaque de grande ampleur. Des hackers sont parvenus à voler les données de quelque 4,5 millions de passagers d'Air India, a fait savoir la compagnie aérienne, vendredi 21 mai. Les noms, numéros de cartes bancaires et renseignements contenus dans les passeports font partie des informations dérobées. La compagnie aérienne a assuré être en train de "sécuriser" les serveurs informatiques touchés par ce vol massif avec l'aide d'experts en sécurité informatique. La compagnie a également pris contact avec les sociétés de cartes bancaires concernées.

Air India avait annoncé en mars avoir été informé par sa société de traitements des données SITA PSS d'une cyberattaque. Celle-ci concernait les données personnelles enregistrées par ses passagers entre août 2011 et février 2021.

Les compagnies aériennes cibles de cyberattaques

Plusieurs compagnies aériennes ont été victimes d'attaques informatiques ces dernières années. British Airways avait écopé d'une amende de 28 millions de dollars l'an dernier après la perte des données de quelque 400 000 passagers en 2018 à la suite d'une cyberattaque.

Une amende de 700 000 dollars avait été infligée à la compagnie asiatique Cathay Pacific après la perte des données de quelque neuf millions de clients en 2018. La compagnie à bas coûts EasyJet avait reconnu l'an dernier que des hackers avaient pu s'emparer des adresses mail et des données d'environ neuf millions de ses clients.

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