Vidéo À 17 ans, elle est atteinte d’une maladie qui lui vieillit la peau

Publié
Article rédigé par

“Je suis belle, je ne suis pas là pour plaire à qui que ce soit.” Amélie a 17 ans et est atteinte d’une pathologie qui lui relâche la peau de son visage. Sur les réseaux-sociaux, elle tente d’informer ses abonnés sur la maladie.

La Cutis Laxa est une maladie de naissance qui provoque chez la personne un vieillissement de la peau. Dans le monde, près de 400 familles sont atteintes de la maladie.

Il y en a qui m'ont dit que j'allais mourir à quatorze ans

Sur les réseaux-sociaux, Amélie partage du contenu pour informer et sensibiliser ses abonnés sur sa maladie, la Cutis Laxa.

"Il y avait des gens qui s'intéressaient vraiment à ma maladie et qui étaient vraiment là pour moi. Du coup, j'ai continué. J'ai voulu continuer dans ma lancée et de faire plaisir aux gens en faisant des vidéos”, confie la jeune femme.

En ce qui concerne le développement de la maladie, certains lui ont dit qu’elle “allait mourir à quatorze ans”. “Mais c’est faux, j’en ai 17 et je suis toujours là, je vais vieillir comme une personne normale, une personne âgée."

“Je vis cette maladie très bien. C'est quelque chose qui a fait ma force dans la vie de tous les jours. Parce que les critiques, en fait, elles m’ont renforcé. Elles ont fait de moi la personne que je suis maintenant.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.