Un lycéen retrouve sa famille grâce à la mobilisation des internautes

Lundi 12 août, Loïc lance un appel bouleversant sur les réseaux sociaux pour retrouver sa sœur dont il est séparé depuis dix ans. Ses efforts ont été récompensés grâce à la mobilisation des internautes.

France 3

C'est l'épilogue heureux d'une histoire émouvante. Lundi 12 août, Loïc Fourcade publie un appel déchirant sur Instagram dans lequel avoir été adopté il y a dix ans et séparé de ses frères et sœurs suite à une décision de justice. Depuis ce jour, il n'a plus de nouvelles de sa famille. Services sociaux, préfectures, toutes ses démarches pour les retrouver ont été vaines. Sa détresse, il l'a partagée sur les réseaux sociaux dans une vidéo largement partagée sur internet.

Une dernière vidéo de remerciements

Quelques jours après la publication de son message, sa petite sœur le contacte. "Je suis sur un petit nuage encore", confie le lycéen. Loïc a pu aussi parler à d'autres membres de sa fratrie. Sur les réseaux sociaux, le jeune homme qui veut devenir éducateur spécialisé n'a pas oublié de remercier les internautes dans une dernière vidéo.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cela fait dix ans que Loïc est séparé de ses frères et sœurs après avoir été placé en famille d\'accueil. Désespéré, il lance un appel sur les réseaux sociaux et finit pas retrouver les siens.
Cela fait dix ans que Loïc est séparé de ses frères et sœurs après avoir été placé en famille d'accueil. Désespéré, il lance un appel sur les réseaux sociaux et finit pas retrouver les siens. (FRANCE 3)