Cet article date de plus de huit ans.

#ToiAussiAnnuleUnTruc : l'annulation de la braderie de Lille moquée sur les réseaux sociaux

Le mot-clé est, quelques heures après l'annonce de l'annulation de l'événement lillois, la première tendance sur Twitter. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après l'annulation de la braderie de Lille, annoncée le 5 août 2016, les internautes ont détourné la nouvelle avec le mot-clé #ToiAussiAnnuleUnTruc. (TWITTER / FRANCETV INFO)

L'annulation de la célèbre braderie de Lille, annoncée vendredi 5 août, a inspiré les internautes. Privés de flâneries dans les rues de la métropole nordiste, les 3 et 4 septembre, ils ont décidé de tout annuler, de la rentrée scolaire à la fin du film Titanic. Quelques heures après l'annonce, le mot-clé #ToiAussiAnnuleUnTruc regroupait plus de 11 000 publications sur Twitter.

Parmi les milliers de personnes qui ont réagi à la tendance, différents genres d'humoristes. Francetv info a regroupé quelques messages.  

Les opportunistes

Certains internautes ont vu dans l'annulation de la braderie de Lille l'opportunité d'annuler des périodes ou des étapes redoutées dans les mois à venir, comme la rentrée scolaire pour les plus jeunes, ou le paiement des impôts chez les plus vieux. 

Les internautes pleins de regrets

D'autres ont exprimé leurs regrets par rapport à des événements passés. Attention spoilers pour ceux qui auraient manqué la finale de l'Euro, la saga Harry Potter ou les dernières minutes de Titanic

Les blagueurs

Et enfin, de nombreux internautes ont tourné la tendance sur Twitter en dérision, comme ce compte parodique de la Police nationale qui annonce l'annulation de "tous les PV" depuis la fin des années 1990. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.