Primaire de la droite : Fillon, nouvelle star des réseaux sociaux

François Fillon étant arrivé en tête du premier tour de la primaire de la droite, il est au coeur des débats sur les réseaux sociaux, où certaines de ses propositions sont très commentées ce lundi 21 novembre.

France 3

"Fillon président ce serait la fin des 35 heures, les licenciements facilités, la suppression de l'ISF et 500 000 fonctionnaires en mois... Thatcher style". Depuis dimanche, les réseaux sociaux se lâchent sur celui qui est arrivé en tête du premier tour de la primaire de la droite. Son nom a été publié plus de 115 000 fois sur Twitter ce lundi et rarement pour en dire du bien : "Pour Fillon, le plus dur commence : assumer son conservatisme et sa bienveillance pour les régimes de Poutine et d'al-Assad" ou "Avec Fillon, ce sera difficile de nous expliquer que le clivage droite/gauche est dépassé..."

Les dessinateurs bien embêtés

Et il y a ceux qui raillent l'effet nouveauté : "Fillon a été ministre sous Balladur, Juppé, Raffarin, Premier ministre sous Sarkozy. Le renouveau en somme". On trouve également des déçus "J'aurais préféré Sarkozy" ou "Je vais voter Fillon dimanche. Dans quelques mois, vous hurlerez que son programme est plus à droite que celui de Sarko". Enfin, un internaute a partagé le dessin de Johann Sfar : "Désarroi chez les dessinateurs. Personne ne sait dessiner François Fillon".

Le JT
Les autres sujets du JT