Twitter : vous pourrez désormais envoyer des messages privés de plus de 140 caractères
Ces messages entre utilisateurs, qui ne sont pas visibles sur la timeline de Twitter, étaient jusque-là soumis aux mêmes limites que les tweets.
Les "twittos" pourront s'épancher en privé. Les messages privés sur Twitter, les DM (pour "direct messages"), vont désormais pouvoir dépasser la limite de 140 caractères fixée depuis la naissance du réseau social. Ces messages directs entre utilisateurs, qui ne sont pas visibles sur la timeline de Twitter, étaient jusque-là soumis aux mêmes limites que les tweets.
Le réseau social a annoncé ce changement dans un tweet (évidemment), encourageant ses utilisateurs à se lancer dans la poésie.
Direct Messages now go beyond 140 characters. Go long, express yourself, wax poetic: https://t.co/zr2lnTfOI7 pic.twitter.com/o4eSv6Wv5u
— Twitter (@twitter) August 12, 2015
Ce message intervient alors que Twitter a du mal à faire croître le nombre de ses utilisateurs.
Rendre l'utilisation "plus sympa"
Cela devrait rendre l'expérience sur le réseau social "plus puissante et plus sympa", explique dans un post de blog Sachin Agarwal, gestionnaire de produit chez Twitter. En effet, pas facile de discuter entre amis lorsque les phrases sont condamnées à la brièveté.
"Bien que Twitter soit essentiellement une expérience publique, les messages directs vous permettent d'avoir des conversations privées sur des mèmes, des informations, des mouvements et des événements qui se produisent sur Twitter", a encore précisé Sachin Agarwal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.