Mark Zuckerberg a proposé à Elon Musk la date du 26 août pour leur combat de MMA

Au mois de juin, les patrons de Facebook et Twitter ont assuré être "prêts pour un combat en cage".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les patrons de Meta et de X (ex-Twitter), Mark Zuckerberg (à gauche) et Elon Musk. (MANDEL NGAN ET ALAIN JOCARD / AFP)

Elon Musk et Mark Zuckerberg vont-ils réellement se battre ? L'éventuel combat d'arts martiaux mixtes (MMA) dans une cage entre les patrons de X (ex-Twitter) et Meta, annoncé fin juin, pourrait avoir lieu le 26 août et être retransmis sur la plateforme du milliardaire sud-africain. "Le premier épisode sera sur X-vidéo", a annoncé Elon Musk dimanche 6 août, précisant que "l'ensemble des recettes sera reversé à des organisations venant en aide aux anciens combattants".

Mark Zuckerberg a réagi dimanche Threads, sa nouvelle plateforme, assurant être "prêt dès aujourd'hui. J'ai proposé le 26 août quand il m'a défié mais il ne m'a pas répondu". Le patron de Meta a par ailleurs souhaité que la retransmission se fasse sur "une plateforme plus fiable et qui peut réellement permettre de lever des fonds" pour des associations.

En concurrence désormais directe, depuis le lancement de Threads, les deux milliardaires ont multiplié les échanges plus ou moins acerbes. Fin juin, Elon Musk s'est dit "prêt pour un combat en cage", faisant référence au lieu où se déroulent les combats de MMA. Mark Zuckerberg, lui-même adepte d'arts martiaux, avait répondu dans la foulée sur Instagram avec une capture d'écran du message d'Elon Musk, suivie de la mention "Envoie-moi le lieu".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.