Italie : rencontre avec Khaby Lame, la nouvelle star des réseaux sociaux
Voici l’histoire d’une ascension fulgurante. Rien ne prédestinait Khaby Lame, immigré sénégalais qui vit en Italie, à devenir une star du réseau social Tik Tok. Il compte plus de 120 millions d’abonnés.
Tourner en dérision les astuces des influenceurs sans jamais prononcer un mot est la spécialité de Khaby Lame. Avec aujourd’hui 120 millions d’abonnés sur le réseau social Tik Tok, il était inconnu il y a encore 18 mois. Il est désormais le deuxième compte le plus suivi au monde. Sa spécialité est de reproduire les vidéos des influenceurs et de casser les codes avec humour.
C’est le premier confinement qui lui a donné le temps de créer de petites vidéos
Le jeune homme a reçu la rédaction du 13 Heures chez lui à Milan (Italie). D’origine sénégalaise, il est arrivé en Italie lorsqu’il était enfant, il a été ouvrier dans une usine. C’est le premier confinement qui lui a donné le temps de créer de petites vidéos avec toujours la même idée. "Moi, je simplifie ce que les gens font de manière incorrecte. Je ne me base pas sur la personne en elle-même mais sur l’objet et je rends l’action normale", confie le jeune homme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.