Cet article date de plus de deux ans.

Chauves, cheveux roux ou bouclés : de nouveaux émojis vont bientôt être disponibles sur vos téléphones

Ces nouvelles icônes sont publiées mardi, mais il faudra attendre pour les utiliser sur smartphones.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
157 nouveaux emojis sont publiés le 5 juin 2018 par le consortium qui gère l'adoption de ce langage, Unicode. (UNICODE CONSORTIUM)

Après les elfes ou un homme-sirène, près de 160 nouveaux émojis vont être publiés mardi 5 juin par le consortium qui gère ce langage, Unicode. On y trouve un visage qui a chaud, une superhéroïne, un moustique ou encore un drapeau de pirate, mais pas seulement. De nouvelles coupes ou couleurs de cheveux vont être proposées. Les roux, les chauves et les personnes aux cheveux bouclés feront ainsi leur apparition sur les claviers.

Pas disponibles immédiatement

Toutefois, s'ils sont publiés mardi, ces émojis ne seront disponibles que plus tard sur les smartphones : "en août ou septembre", précise Unicode sur son site (en anglais). Sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, ces nouveaux émojis pourront être utilisés "dans les semaines à venir" selon BFMTV. Mais il faudra attendre les prochaines mises à jour des systèmes d'exploitation des smartphones Google ou Apple pour en profiter plus largement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.