Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Homme-sirène, zèbre et hijab... Découvrez les nouveaux émojis qui vont bientôt débarquer dans vos téléphones

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
De nouveaux emojis bientôt sur vos portables -
De nouveaux emojis bientôt sur vos portables De nouveaux emojis bientôt sur vos portables - ()
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cinquante-six nouveaux émojis ont été validés par le consortium Unicode. Franceinfo vous en a fait une petite sélection, avec l'aide du site Emojipedia.

Les elfes pourront bientôt s'installer dans vos téléphones portables. Ces petites créatures font partie des 56 nouveaux émojis dévoilés mardi 20 juin par le consortium Unicode (en anglais), en charge de définir les standards qui régissent ces petits pictogrammes. L'institution est composée "des géants de la tech", rappelle le site Numerama, ce qui garantit que ces nouveaux personnages seront bientôt adoptés par les grands groupes comme Apple, Google et Facebook. Franceinfo vous a préparé sa sélection, avec l'aide du site Emojipedia.

Avec cette mise à jour, plusieurs créatures font leur apparition. En plus des elfes, vous retrouvez des sirènes, en version homme ou femme, des vampires, des zombies ou encore des mages... Au rayon nourriture, vous pourrez désormais alimenter vos conversations virtuelles de sandwichs, de bretzels, de tourtes et même... de brocolis. Jusqu'à l'indigestion ? Du côté des humains, on retrouvera un homme barbu – symbole du hipster ? – une femme qui allaite ou une autre, vêtue d'un hijab, le voile islamique.

Ce dernier avait été proposé par une adolescente allemande, Rayouf Alhumedhi, déçue des émojis actuellement disponibles, raconte le New York Times (en anglais). "Environ 550 millions de femmes musulmanes sur Terre sont fières de porter le hijab, écrivait-telle dans sa proposition. Malgré ce nombre si important, pas un seul espace sur le clavier ne leur est réservé." Depuis plusieurs années, des voix s'élèvent ainsi pour réclamer plus de diversité dans la représentation proposée par les émojis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.