Après une mise à jour vivement critiquée, Snapchat remet ses "stories" à droite
Le 13 février, Snapchat avait fait le choix de séparer les "stories" des amis de celles provenant de marques ou d'utilisateurs connus, désormais placés à droite. Ces "stories" d'amis étaient donc présentées avec les messages directs.
Snapchat fait un léger bond en arrière. Après une mise à jour très critiquée de l'application en février, le réseau social a décidé, jeudi 10 mai, de replacer les "stories" des amis dans l'espace de droite de l'interface, "Discover", rapporte le site Mashable.
Le 13 février, Snapchat avait fait le choix de séparer les "stories" des amis de celles provenant de marques ou d'utilisateurs connus, désormais placés à droite, précise Business Insider. Ces "stories" d'amis d'utilisateurs étaient donc présentées avec les messages directs, poursuit le site, ce qui avait provoqué de vives critiques. Une pétition a même été lancée sur le site change.org - recueillant à ce jour plus d'1,2 millions de signatures. Bon nombres d'utilisateurs se sont également désinscrits en raison de cette mise à jour, précise Mashable.
Joint par le site américain Recode, un porte-parole de Snapchat assure que ce retour des "stories" d'amis à droite n'est, à ce stade qu'un "test" de l'application. "Nous écoutons toujours notre communauté", a affirmé ce dernier. "Nous continuerons de tester des mises à jours qui, nous l'espérons, offriront aux utilisateurs la meilleure expérience possible", a-t-il abondé.
Les conversations de nouveau en ordre chronologique
Comme le note Mashable, Snapchat a réalisé une autre mise à jour, jeudi. Désormais, les conversations sont de nouveau classées par ordre chronologique, explique le site. Comme pour les "stories", cette modalité avait été modifiée par la mise à jour datant du 13 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.