Agression d'une enseignante à Combs-la-Ville : Marlène Schiappa a "demandé aux réseaux sociaux de faire retirer la vidéo"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
"Les auteurs" de l'agression de l'enseignante à Combs-la-ville "ont été interpellés et placés en garde-à-vue", affirme Marlène Schiappa
Article rédigé par
France Télévisions

La ministre déléguée à la Citoyenneté était, lundi, reçue dans "Votre invitée politique" sur la chaîne franceinfo. Elle a évoqué la vidéo de l'agression d'une enseignante à Combs-la-Ville, largement relayée sur les réseaux sociaux. 

"J'ai fait contacter l'intégralité des plateformes et des réseaux sociaux avec lesquels nous travaillons pour leur demander de faire retirer la vidéo" de l'agression d'une enseignante brutalement bousculée par un élève à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) le 8 octobre, a affirmé, lundi 11 octobre dans "Votre invitée politique" sur la chaîne franceinfo, la ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa. 

Cette agression a par ailleurs donné lieu à l'interpellation de trois lycéens "qui ont été placés en garde à vue", a déclaré l'ancienne secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes. La membre du gouvernement a par ailleurs affirmé que la vidéo, largement partagée sur les réseaux sociaux et qui a suscité l'indignation du corps enseignant, culmine à près de deux millions de vues. Elle est "encore disponible sur les plateformes", a déclaré Marlène Schiappa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.