Cet article date de plus de deux ans.

Seine-et-Marne : trois lycéens en garde à vue après l'agression d'une enseignante

Une enquête pour violences avec circonstances aggravantes a été ouverte par le parquet de Melun et confiée au commissariat de la ville.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une enseignante d'un lycée de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) a été violemment bousculée par un élève, le 8 octobre 2021. (GOOGLE MAPS)

Une enseignante d'un lycée de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) a porté plainte, lundi 11 octobre, après avoir été violemment projetée au sol vendredi par un élève dans des circonstances encore floues, ont précisé à l'AFP le rectorat et le parquet de Melun. Une vidéo de l'agression a été publiée sur les réseaux sociaux et vue plus de 1,6 million de fois, lundi.

Une enquête pour violences avec circonstances aggravantes, car commises envers un enseignant et dans un établissement scolaire, a été ouverte par le parquet de Melun et confiée au commissariat de la ville. Trois lycéens, "celui qu'on voit sur la vidéo et deux qui ont filmé"ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette procédure, a précisé la procureure.

Le rectorat de l'académie de Créteil a précisé que le proviseur du lycée professionnel de Combs-la-Ville devait porter plainte à l'encontre des lycéens ayant filmé et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Samedi, le rectorat avait annoncé dans un communiqué que l'élève auteur de l'agression faisait "l'objet d'une mesure d'interdiction d'accès à l'établissement à titre conservatoire et s'expose à de lourdes sanctions disciplinaires". "Un conseil de discipline va être convoqué", a-t-il précisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.