Publicité "sugar daddy" : enquête ouverte notamment pour "proxénétisme aggravé"
Le parquet de Paris a décidé, jeudi, d'ouvrir une enquête pour "circulation de véhicule publicitaire en agglomération dans une zone où la publicité est interdite", et pour "proxénétisme aggravé" après la publicité "sugar daddy" devant les universités parisiennes.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, jeudi 26 octobre, pour "circulation de véhicule publicitaire en agglomération dans une zone où la publicité est interdite" et pour "proxénétisme aggravé", a appris franceinfo de source judiciaire, après la publicité très controversée "sugar daddy" devant des universités parisiennes.
Cette enquête a été confiée à la Brigade de répression du proxénétisme. La mairie de Paris a adressé un signalement au parquet, mercredi, et une plainte a été déposée par l'université Paris Descartes, jeudi.
La voiture qui traîne la fameuse publicité "Sugar Daddy" vient d'être contrôlée par la police devant France Télévisions. pic.twitter.com/fP18GyF86c
— Parrot Clément (@CParrot) 26 octobre 2017
Le site internet RichMeetBeautiful fait circuler sa camionnette publicitaire devant des facultés parisiennes pour proposer de mettre en contact des étudiants et étudiantes avec des femmes ou des hommes riches, les "sugar mama" et les "sugar daddies", en échange de rémunération.
Après plusieurs alertes sur les réseaux sociaux, mercredi, à l'encontre de cette publicité, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a qualifié cette publicité d'"incitation à la prostitution".
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