Cet article date de plus de dix ans.

Plus de 100 000 photos Snapchat piratées et publiées

Cette messagerie éphémère est pourtant censée faire disparaître les images et vidéos quelques secondes après leur envoi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Snapchat a assuré, vendredi 10 octobre, dans un communiqué, que ses serveurs n'avaient pas été piratés, ni ceux de l'application à l'origine de la fuite. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Vous pensiez que votre photo, envoyée par Snapchat, était depuis longtemps disparue ? Erreur ! Non seulement elle existe toujours, mais elle peut aussi être piratée. Des hackers sont en effet parvenus à publier en ligne un grand nombre d'images et de vidéos de cette messagerie éphémère Snapchat, révèle le site Business Insider, vendredi 10 octobre. 

Des utilisateurs victimes d'applications externes

Snapchat a assuré dans un communiqué que ses serveurs n'avaient pas été piratés, ni ceux de l'application à l'origine de la fuite. Selon l'entreprise, les utilisateurs sont "victimes" d'applications externes, permettant d'envoyer ou de recevoir des "snaps", une pratique qui est interdite par l'entreprise basée en Californie.

Selon le site d'informations, ce serait en effet l'une de ces applications mobiles utilisée pour envoyer des photos ou des vidéos vers Snapchat qui a collecté des copies de ces envois depuis des années, permettant aux pirates de constituer une bibliothèque de quelque 13 gigabytes. Le forum anonyme 4chan aurait téléchargé ces messages et serait en train de constituer en ligne un système d'archives consultables.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.