Cet article date de plus de sept ans.

Intelligence artificielle : l'assistant vocal qui obéit à toute la famille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Intelligence artificielle : l'assistant vocal qui obéit à toute la famille
Intelligence artificielle : l'assistant vocal qui obéit à toute la famille Intelligence artificielle : l'assistant vocal qui obéit à toute la famille (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les assistants vocaux, dotés de l'intelligence artificielle, ont changé le quotidien des foyers américains. Ils devraient bientôt arriver en France.

Pour allumer la lumière dans sa maison, Adam n'utilise plus du tout les interrupteurs. Sa voix commande un assistant vocal, un petit boitier qui obéit aux ordres dans chaque pièce et qui est doté d'une intelligence artificielle. Le petit garçon lance un morceau de musique, ordonne de monter le son, il s'exécute. Le prénom du robot, Alexa, presque devenu un membre de la famille. Depuis six mois, les assistants virtuels s'introduisent en masse dans les foyers américains.

Avec la voix, l'effort est minimum

Les enfants les adoptent immédiatement pour les aides aux devoirs. Ils ont réponse à tout et réagissent même aux blagues. Il y a eu la génération télé puis ordinateur maintenant une nouvelle étape est franchie. Avec la voix, l'effort est minimum. 24 millions de foyers américains devraient s'équiper cette année d'assistants virtuels. Ces robots devraient arriver dans la langue de Molière d'ici décembre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.