: Vidéo Isabelle de Silva : "Il y a de profonds bouleversements en matière de publicité en ligne" selon la présidente de l'autorité de la concurrence
Invitée de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco", jeudi 13 juillet, Isabelle de Silva, présidente de l'autorité de la concurrence, explique notamment comment se régule la publicité en ligne.
"Il y a de profonds bouleversements en matière de publicité en ligne, avec l'émergence de nouveaux modes de publicité notamment ceux qui utilisent les données pour cibler les utilisateurs" affirme la présidente de l'autorité de la concurrence, jeudi 13 juillet, sur le canapé gris de :l'éco.
"On laisse des traces en permanence à chaque fois que l'on on visite des sites internet, les sites vous reconnaissent grâce aux cookies et cela permet la mise en place de la publicité programmée" explique-t-elle.
"Amende record"
Il a fallu que l'Union s'en mêle pour que Google écope d'une amende record pour abus de position dominante, cela ne sonne-t-il pas comme un désaveu pour Isabelle de Silva ? La présidente de l'autorité de la concurrence répond à la Question qui fâche: "la décision de la commission européenne concerne l'ensemble de l'union européenne. Mais cela ne vient pas du néant, nous avons poussé et été consulté pendant tout le processus".
Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l'interview par la musique préférée de son invité. Isabelle de Silva a choisi The River de Bruce Springsteen.
":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.